La Cryothérapie du Sportif

La Cryothérapie du Sportif

 

La Cryothérapie du Sportif

Sportifs de tout niveau, la Cryothérapie Corps Entier peut vous aider dans vos entraînements et votre récupération. Véritable allier des sportifs de haut-niveau, la Cryothérapie se répand aujourd’hui de plus en plus.

Ce n’est pas un hasard : elle répond aux attentes de tout sportif. Amélioration de l’endurance, réduction des courbatures, rapidité de la récupération… la Cryothérapie vous aide ! Après une séance de sport, rien de mieux que quelques minutes (3, maximum !) à -110°C pour récupérer et se détendre.

Pourquoi réaliser une séance de Cryothérapie Corps Entier ?


Comment ça marche ?

La vidéo de l’AFP vous explique tout !

Le choc thermique provoque une contraction des vaisseaux sanguins (une vasoconstriction) qui limite l’inflammation des tissus. Il ralentit la transmission de la douleur par les cellules nerveuses : il agit donc comme un analgésique.

Le froid permet également la libération d’enzymes, qui viendront ainsi réparer par les cellules lésées par un entraînement sportif. Il rend aussi le collagène (c’est-à-dire les fibres qui composent la structure des muscles) plus être souple et plus résistant à l’extension, ce qui diminue considérablement les courbatures suivant généralement une séance de sport.

Un peu plus d’explications scientifiques ? Michel Cymès vous en parle


Et donc, pourquoi faire ?

La Cryothérapie Corps Entier permet aux sportifs d’encaisser des séances plus longues, plus intenses et plus fréquentes. Vous améliorez ainsi directement vos performances grâce à seulement 3 minutes à -110°C !

Elle permet également de réduire les raideurs musculaires ou d’autres très grandes douleurs. Ainsi, si vous avez dû, par exemple, arrêter le sport suite à une blessure, la Cryothérapie vous accompagne dans votre rétablissement, et vous aide ainsi à reprendre le sport petit à petit.

On vous explique tout sur la Cryothérapie Corps Entier


Faire le bon choix de Cryothérapie

Vous avez déjà entendu parler de la cryothérapie, ces cabines à l’azote où l’on s’enferme quelques minutes à -160°C, et la tête dépasse du caisson ? Certainement. Cependant, la Cryothérapie Corps Entier, la vraie, celle qui consiste en 3 chambres (-10°C, -60°C et -110°C) ça vous parle en peu moins…

Il faut être très prudent face à ces cabines (les cryosaunas) car l’azote représente de grands risques de brûlure.

La Cryothérapie Corps Entier, quant à elle, n’éjecte aucun gaz, tout est refroidi électriquement. Vous pouvez aussi bouger et marcher dans la chambre lors de votre séance, ce qui vous évitera cette sensation d’enfermement. Qui plus est, la Cryothérapie Corps Entier est plus efficace que les cryosaunas. Vous hésitez encore ?

Et si vous dit que le LOU Rugby et le LDLC ASVEL ont choisi Eden Ice pour leurs séances de Cryothérapie Corps Entier, ça vous rassure ?


 

tarifs offres cryothérapie sportif

Besoin de vous remettre en forme ?

Eden club >