Soulager le dos par le froid, est-ce possible ?

Soulager le dos par le froid, est-ce possible ?

80% des Français auront au moins une fois mal au dos dans leur vie.

Le mal dos, aussi appelé dorsalgie, est une affection douloureuse qui touche principalement la région lombaire. On parle alors plus précisément de lombalgie, mais il peut également concerner les régions cervicales (haut du dos) et thoraciques (milieu du dos).

Le mal de dos est une maladie très fréquente touchant environ 30% des personnes. L’OMS estime que 80% de la population mondiale souffre à un moment de sa vie de mal de dos.  Avec une société occidentale qui travaille toujours plus dans les services avec de mauvaise posture (assis devant un ordinateur), le mal de dos est devenu une véritable épidémie. D’autres métiers que ceux de bureau sont potentiellement néfastes pour le dos comme coiffeur, dentiste, déménageur, etc. car ils sollicitent et induisent de mauvaises postures.

On distingue les maux de dos aigus des maux de dos chroniques (qui durent plus de 6 mois). Dans la majorité des cas le mal de dos n’est pas une maladie grave. La plupart des maux de dos aigus se résolvent en 4 à 6 semaines. Mais ça n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas douloureux.

Bien que les causes soient divers et peu souvent on en connait l’origine exacte il existe plusieurs causes comme l’ostéoporose, l’arthrose, l’arthrite…

Plusieurs traitements sont possibles pour soulager et prévenir ce mal.

Au départ, la cryothérapie corps entier est née des études menées dans le domaine de la santé. Notamment de la rhumatologie et plutôt dédiée aux sportifs de haut niveau pour leur préparation ou leur récupération physique. Cette technique non invasive et indolore, est un excellent complément à la médecine traditionnelle.

Grâce à l’apport complémentaire direct de la cryothérapie nous constatons beaucoup de bienfaits. Le nombre de champs d’applications de la cryothérapie ne cesse d’augmenter ces dernières années.

Que se passe-t-il lorsque le corps est immergé dans un froid intense ?

La cryothérapie Corps Entier provoque une stimulation à laquelle le corps réagit pour garantir l’homéothermie. C’est-à-dire maintenir la température corporelle pour préserver les organes vitaux. Cette réaction à des conséquences sur la vasoconstriction avec une augmentation du rythme cardiaque, de la pression sanguine et hypo vascularité des extrémités. Le corps va se défendre massivement favorisant la production, entre autre, d’endorphine, de sérotonine, de norépinephrine ou de molécules réductrices. Ces hormones ne sont autres que des anti-douleur, anti-inflammatoires et anti-oxydant naturellement produits par le corps.

Après une séance de Cryothérapie Corps Entier, une sensation de soulagement et de bien-être est immédiatement ressentie. Afin de pérenniser les effets nous recommandons un traitement en plusieurs séances.

Besoin de vous remettre en forme ?

Eden club >